Depuis un moment, l’idée trotte dans un coin de votre tête. Il est vrai que la dernière fois remonte à… vous ne savez plus vraiment quand. Un moment de détente, du renouveau, voilà ce qu’il vous faut. Changer d’air semble trop compliqué, mais changer de tête, c’est réalisable !
Le problème :Vous n’avez jamais réussi à être fidèle à l’un d’entre eux, parce qu’au final aucun ne vous a jamais satisfaite complètement.
Pourtant, vous continuez à chercher cette perle rare. Celle qui saura détecter sous votre tignasse, la star qui sommeille en vous, qui trouvera d’un simple regard LA coupe qui révélera la vraie vous, qui d’un coup de ciseaux deviendra votre meilleur conseiller en image. La licorne des coiffeurs.
Loin des stéréotypes télévisés, ce n’est pas un(e) meilleur(e) ami(e) confident(e) que vous cherchez, non, juste quelqu’un qui sera force de propositions tout en vous écoutant qui sera de bons conseils, qui devinera vos attentes quand vous-même ne les cernez pas et qui saura voir en vous la femme que vous pouvez être. En quelques minutes, ce coiffeur devra vous comprendre mieux que vous même pour que cette relation ait une chance de durer.
Rien que ça !
Mais, vous le valez bien…
NB : SIC : (Syndrome de l’Insatisfaction Capillaire) capacité à n’être jamais content de ce qui touche de prêt ou de loin à ses cheveux. Le syndrome peut présenter différents symptômes comme l’agacement compulsif face à sa nature de cheveux, couleurs, capacité à pousser plus ou moins vite, à boucler, à être lisse… (liste non exhaustive) ou celui de n’être jamais satisfait de son coiffeur ou sa coiffeuse. Maladie touchant plus généralement les individus de sexe féminin. (Aucunement lié à la pression sociale d’avoir de beaux cheveux symbole de la féminité encore ancré dans l’imaginaire collectif)
Ah j’adore ta chronique ! Je suis tellement en phase avec ce que tu décris… J’ai eu une expérience malheureuse à l’adolescence avec un coiffeur et depuis j’ai peur d’y aller (je préfère encore aller chez le dentiste). Ah les cheveux…