//
vous lisez...
L'effet des faits

Le poids de l’Amour

« À tout jamais ! » sur ces mots, ils se tournèrent d’un seul mouvement, leur corps ne faisait désormais plus qu’un. Ils échangèrent un long baiser scellant ainsi leur amour. Et main dans la main, après s’être plongés dans le regard l’un de l’autre, ils firent face à la Seine. Notre Dame s’élevait sur l’île de la Cité telle une spectatrice muette de leur union. D’un geste, la clé s’envola. En quelques secondes, elle atteignit l’eau et y disparut « à tout jamais ». Leurs sourires rayonnaient sur le Pont des Arts. Ils se sentaient plus unis que jamais. Le pouvoir de la ville des amoureux venait de faire de nouvelles victimes. Enlacés, ils marchèrent en direction de la berge quand un bruit sourd les fit s’éloigner l’un de l’autre dans un bond de surprise.

Leur cadenas, leur si joli cadenas, le plus important de tous ces cadenas débiles, le seul important, vient de disparaître sous le poids de la grille effondrée.

C’est une chose de fermer les yeux sur la pollution volontaire de la Seine en y jetant une si petite clé métallique, c’en est une autre de voir la beauté des ponts de Paris céder sous le poids des milliers de cadenas d’amour, surtout quand ce bout de barrière accueillait THE cadenas. L’amour de ces deux être si unis l’instant passé, résistera-t-il à cet effondrement ? Comment ne pas y voir un signe des puissances célestes ? C’est dépité que ce jeune couple se voie évacué du pont des Arts, chacun perdu dans ses pensées, marchant côte à côte, se demandant quel message la Ville lumière a voulu leur transmettre.

Mais pour tous les amoureux, il y a toujours le symbole de Paris tout en métal qui lui commence aussi à recevoir l’amour éternel en son sommet. Reste à savoir combien de temps la Dame de Fer tiendra avant de courber sous le poids de tant d’Amour.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Les faits papillons on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles absurdités de ce monde

Rejoignez 31 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :