//
vous lisez...
L'effet des faits

Tour d’horizon

Ce vendredi 23 mai a vu fleurir un florilège de petits mots et autres joyeusetés sur le net. « Chère pétasse » revenant très souvent, ainsi que les remarques concernant le bruit. Ah, chers voisins, c’est sympa de faire la fête, mais c’est encore mieux si vous invitez vos voisins. C’est aberrant qu’il faille une journée européenne des voisins pour amener les habitants d’une même rue, d’un même bâtiment à se parler. Mais, voyant le verre à moitié plein lors de l’entrechoques des breuvages entre voisins, il vaut mieux se dire qu’au moins, c’est toujours ça, et que ceux qui se sont prêtés au jeu ont la volonté d’échanger avec leur entourage.

Jeu malsain

Est-ce que les chats ont conscience de la guerre, la politique ? Est-ce qu’il y a des élections pour voter qui sera le chat, roi du quartier ? Si ce genre de fonctionnement était mis en place chez les chats, les humains de Tredworth en Grande-Bretagne auraient du souci à se faire. Leur crime : avoir torturé un chat qui… roulement de tambour… ressemblait à… Hitler ! Oui, un chat sosie du führer… Y’en a qui cherche vraiment à déclencher la fureur des autres.

C’est la mère Michelle qui a perdu son chat.

Un chat domestique, enfin celui enregistré comme tel dans un TGV Russe, pèse 50 kg… Oh la belle bête ! En effet, la propriétaire du fameux chat a décidé en plein voyage de libérer ce qui est en réalité un lionceau de 9 mois. Quoi de plus normal en Russie que d’avoir son lionceau partout avec soi.

En parlant de train…

Savoir communiquer entre différents services ne semble pas chose aisée. Pour preuve, les décisions absurdes sont souvent prises non pas en fonction de la qualité des cerveaux qui les ont élaborées, mais selon la qualité des échanges qu’ils effectuent entre eux. Résultat, un chemin trop étroit pour une idée trop large.

La communication, point essentiel à bien des égards.

Dimanche fut mouvementé, outre les élections, c’est les mères qui étaient fêtées. Pourtant, à en croire le site AshleyMadison (destiné aux personnes mariées, classe !), 17 000 mamans auraient créé un compte après ce fameux jour de fête, soit quatre fois plus qu’un lundi lambda. Alors après la pression aux enfants de qui réalisera le plus beau collier de pâtes, les papas ont désormais obligation d’assurer s’ils ne veulent pas pousser leur femme à la tentation d’aller voir ailleurs. Enfin, il paraît que ce serait THE cause. Mais les experts en thérapies de couple avouent que les raisons semblent plus complexes. Espérons-le !

Idée-cadeau.

Un massage par Michelle, Walter, Ej ou Daniel détendrait sûrement le dos de n’importe qui. N’importe qui d’assez courageux ou inconscient pour laisser son corps à disposition de pythons Birmans. Près de cent kilos de muscles pour chacun de ces reptiles considérés comme l’un des plus grands au monde reposent sur le dos des intrépides visiteurs du zoo de Cebu City, si ce n’est pas plusieurs serpents en même temps. Un massage tout en douceur pendant lequel il faut tout de même éviter de souffler ou parler, car l’animal sentirait alors les vibrations et risquerait de vous prendre pour son dîner. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour attirer du public.

L’appât des médias

Condamner les journalistes qui font l’amalgame d’une population française raciste en insinuant que les journalistes sont stupides. S’ériger contre un amalgame avec l’argument d’un autre amalgame. Ou l’art de ne voir plus loin que le bout de son nez seulement quand ça arrange.

Oh chère facilité quand tu nous tiens…

Publicités

Discussion

2 réflexions sur “Tour d’horizon

  1. J’ai adoré lire cette chronique ^^. C’était comme de déguster un bon moelleux au chocolat. Alors pour moi cette année, pas de fêtes des voisins, pas de massages avec les serpents, non mais sérieusement il faudrait être dingue (ou suicidaire voire les deux) pour apprécier ce type de massages…

    Publié par Angélique Laudy Belgarde | 27 mai 2014, 21:11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Les faits papillons on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles absurdités de ce monde

Rejoignez 31 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :