//
vous lisez...
L'effet des faits

Affaire… ou pas !

Dans la famille procès, je voudrais l’absurde !

Bonne pioche !

Il en faut peu pour gagner un procès abracadabrantesque, mais il en faut encore moins pour accuser et transformer un tribunal en théâtre de l’absurde. Qui oserait attaquer un enfant de 9 mois pour tentative de meurtre ? La réponse a défrayé la chronique mettant en exergue les aberrations du système judiciaire au Pakistan. Le policier l’accusant a été suspendu et l’enfant est hors de cause. L’homme des forces de l’ordre ne pourra de toute façon pas prétendre aux Stella Awards, ceux-ci étant clôt depuis 2012. Le Stella Awards, c’est ce prix récompensant les procès les plus grotesques ! Il faut avouer que la majorité des nominés sont aux États-Unis. D’ailleurs, Stella Liebeck qui donne son nom à la fameuse récompense est l’Américaine qui avait gagné son procès contre Mc (cra)Do car son café trop chaud l’avait brûlée en le reversant. Elle ouvrit ainsi une autoroute aux débâcles judiciaires plus loufoques les unes que les autres. Avant l’entrée de l’accusation d’un bébé de neuf mois dans les annales des procès absurdes, des cas bien exubérants y figurent pour le déshonneur de votre honneur.

Il en va du cambrioleur qui s’enferme lui même dans le garage de son larcin, les propriétaires étant en vacances. Il y resta huit jours. La compagnie d’assurance dû lui verser 500.000 dollars. Ou encore, la radine qui ne veut pas payer l’entrée en boite et souhaite passer par la fenêtre des toilettes. Bilan : deux dents en moins, mais 12.000 dollars en plus. Et puis qui aurait pensé qu’il fallait rester au volant de son camping-car quand celui-ci roule, plutôt que d’aller se préparer un café ? Apparemment, la notice ne l’indiquait pas, mais pour 1.750.000 dollars, la société a désormais revu sa copie. Dans l,a même lignée Mazda fut attaqué après un accident pour manque de prévention sur l’utilité de… la ceinture de sécurité !

La société Taser, elle, a été attaquée, car leurs appareils ressemblent trop aux armes de service de la police. Résultat au lieu d’être calmé à coup de décharge, c’est une balle mortelle que le suspect reçut dans le torse. Et quand même un juge de Columbia s’y met pour 65 millions de dollars à cause d’un pantalon perdu par le pressing, il n’y a pas de quoi s’étonner que les Américains fassent de même. La liste est longue et presque sans fin.

Et n’allez pas croire que les Américains sont les seuls détenteurs de procès absurdes. Même s’ils le pratiquent tel un sport national, les anecdotes ne manquent pas dans le reste du monde. Avouez que vous avez tous déjà eu une dent contre le service météo ! Et bien, une Israélienne a eu le cran ou la bêtise d’attaquer le service météo pour mauvaise prédiction. Un Chinois a attaqué sa femme, car son bébé était laid. Un antiquaire a attaqué les SDF qui squattaient devant sa boutique. Un violeur a accusé sa société de ne pas l’avoir empêché de commettre ce viol et une femme a gagné son procès contre un magasin après avoir trébuché sur… son propre fils.

Et dans la rubrique, « on a tous déjà eu les nerfs à cause de ça », un Américain (oui, encore eux! Javoue qu’ils ont les exemples les plus drôles) a cru en la publicité d’une bière. Picoler oui, mais attirer les filles, non. Verdict : la publicité a fonctionné, mais pas le rêve. Et quand Dieu lui-même s’attaque à vous en justice, ou plutôt quand un homme se prenant pour Dieu attaque David Copperfield afin de garder le monopole sur tout ce qui défie les lois de la physique, ça permet juste de constater l’infinie bêtise de l’esprit humain.

Comme quoi manquer clairement d’intelligence, ça vaut le coup parfois !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Les faits papillons on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles absurdités de ce monde

Rejoignez 31 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :