//
vous lisez...
L'effet des faits

Pourquoi choisir entre GI Joe et Barbie quand on peut être les deux ?

« Cher Père Noël,

J’ai été très sage cette année et j’ai mangé tous mes brocolis alors s’il te plaît, j’aimerai bien avoir un 22 long rifle sous le sapin. »

Hormis la triste mais non moins croissante assimilation des brocolis au dégoût des enfants, c’est une lettre plutôt ordinaire… pour certains. Bon pour nous, petit Français, ça surprend. Mais pour beaucoup d’Américains, c’est une fierté d’offrir une arme en cadeau à son enfant. Parait que ça resserrait les liens filiaux ! Ressembler à maman avec ses premiers talons hauts et maintenant copier papa avec son premier fusil. Non, ce n’est pas pour jouer aux cow-boys et aux indiens avec le déguisement et tout, non, c’est d’une véritable arme à feu qu’il s’agit. Si vous tenez réellement au déguisement et tout, pas de panique, vous pouvez le trouvez dans la rubrique accessoire. Si vous êtes de l’autre coté du pistolet et que vous souhaitez survivre à l’école, la solution peut être un cartable par balle à l’effigie de Cendrillon qui coûte seulement deux fois plus cher qu’un 22 long rifle. Résultat ; Caroline, 2 ans, est morte sous le tir de son frère aîné, 5 ans (oui grand comme ça!) qui avait reçu ce « jouet » en cadeau. Jiminy Criquet doit en mordre son chapeau et devait être bien loin de l’oreille de ce jeune américain. Seulement la société Crickett, elle, a su trouver le chemin jusqu’aux mains malhabiles et innocentes de nombreux enfants. Pourquoi offrir le nouveau château Barbie à sa fille quand un fusil rose coûte moins cher ? Étonnant que les plaques « Attention chien méchant » n’aient pas encore été remplacées par « Attention enfants armés » quand sur le site de la société, des parents témoignent des prouesses de leur fille et de son fusil face à deux cambrioleurs. Non, mais c’est pour le folklore de l’Amérique rural vous répondront certains. Niveau folklore, nous sommes plus habitués à la Gavotte ou aux chants polyphoniques Corses. Bon, l’exemple de la Corse n’est peut être pas des plus approprié quand on parle folklore non armé… Mais il n’empêche que le folklore a bon dos, comme l’excuse «  c’est pour la sécurité de nos enfants ». Apparemment un œuf Kinder serait plus dangereux qu’un fusil car ce chocolat cher à notre enfance est interdit au pays du rêve Américain. Et ne vous avisez pas de jouer les petits malins qui en ramènent en cachette. La douane ne rigole pas avec le chocolat. Une amende pouvant aller jusqu’à 2500$ par œuf pend au nez des gourmands. Interdit depuis 1938, les ricains ne trouveront pas d’œufs surprises chez wallmart mais des fusils pour les enfants, ça oui !

A croire que le gouvernement juge leurs enfants assez bêtes pour ingérer l’œuf et le jouet en même temps. Bon, pas de panique, une parade a vu le jour à Pâques 2013. Certes les problèmes de poids, la gloutonnerie peuvent être avancés mais soyons lucides sur l’absurdité de la comparaison. Et bien d’autres interdictions peuvent s’ajouter au tableau du « WTF ! How can that be possible ? » ; la bouteille de vin rouge dans le panier du petit chaperon rouge a bannit cette histoire des école ou encore les fléchettes de jardin sont jugées trop dangereuses, oui, oui TROP dangereuse! Et quand même un enfant de dix ans avoue ne pas comprendre l’interdiction de l’un et la légalité de l’autre, comment est-ce possible que les grands d’un pays ne le comprennent pas ?

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “Pourquoi choisir entre GI Joe et Barbie quand on peut être les deux ?

  1. Je n’aime pas les brocolis mais j’aimerai être une poupée ninja… tu crois que c’est possible si je demande au Papa Noel pour noël 2014 ?

    Publié par Angélique Laudy Belgarde | 1 janvier 2014, 21:06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Les faits papillons on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles absurdités de ce monde

Rejoignez 31 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :