Enfin fini ce fameux livre qui trône depuis des mois sur la table de nuit. Le robinet qui goutte : Réparé ! Les chaussures : cirées ! Les vêtements qui s’amoncellent dans la panière à linge : Repassés ! Il se peut même qu’une envie de redécorer le salon s’installe. Ce fameux mur qui attend toujours sa peinture, fait !
Mais que se passe-t-il ?
Une sensation de tourner en rond. Une envie de grand air. La (re)découverte des senteurs de l’automne et ses jolies couleurs chaleureuses. Et cette fameuse recette alléchante enfin réalisée qui embaume toute la maison.
Mais pourquoi ?
Des bougies, des fleurs ! Non ! Cette sensation bizarre qui s’installe… Quelle est-elle ?
Le… Quoi ? Romantisme. Il n’est pas mort, juste endormi et le voilà qui se réveille .
Comment est-ce possible ?
Une heure passée à discuter avec un ami de vive voix. Ce sac déchiré depuis tant d’années, recousu. Cette envie omniprésente d’essayer autre chose, la peinture, la guitare, la randonnée… enfin à portée de main. Plus d’excuses. Cette fois, le temps est là. Il ne s’échappera pas.
Qu’est-ce qui a changé ?
Autant de tâches accomplies en si peu de temps, autant d’opportunités saisies, autant de sensations humaines retrouvées, autant de petits bonheurs simples savourés.
L’ordinateur est en panne.
Je viens de faire un livre sur la chronophagie.
Cela pourrait vous intéresser…
Ah ! Qu’est-ce qu’on revit lorsque l’ordinateur est en panne…lol. J’aime bien cet article, il y a eu comme un joli tourbillon de fleurs lorsque je l’ai lu… J’ai juste envie de dire « again! »
Un tourbillon de fleurs! Rien que ça. Et bien ma chère Angélique, contente de déclencher chez vous d’aussi jolie tornade aux couleurs des ailes d’un papillon.
Je suis assez sensible à tout ce qui se rapporte à toi. Il faut dire que tu exerces un pouvoir sur moi que je ne saurai qualifier…
Ohoh j’ai le pouvoir… Que vais-je en faire?
LOL ! Excellent !