Et le 11eme commandement apparu !
« Toi, Femme, tu ne conduiras point. »
Œil sévère de l’homme pointant la femme. Regard surpris du vieux barbu : « Moi, j’ai rien dit ! »
Y-a-t-il erreur sur la religion, sur l’interprétation, sur la traduction, sur le rôle de chacun ? Enfin bref, quitte à tout mélanger, autant que ce soit annoncé clairement. N’est-ce pas messieurs les Saoudiens ?
Le Coran ne l’interdit pas… mais attention, il ne l’autorise pas non plus ! Alors bon, tant qu’à choisir, pourquoi prendre le risque ? Ces chers Saoudiens ont dû s’appuyer sur ce verset peu connu mais devenu désormais dicton « femme au volant, mort au tournant ». Il est vrai qu’à l’époque de l’édition du Coran, les voitures polluaient déjà l’air de Mahomet. A moins que ce soit l’incapacité des femmes à diriger leur chameau qui a influencé cette décision. Il est facile d’imaginer le petit Gabriel ailé saluer Marie, lui annoncer qu’elle sera THE mother mais que par contre, à coté les cousines musulmanes seront condamnées à l’enfer éternel… des transports en commun. Ah non, c’est vrai, il ne l’a pas dit !
Et puis, pourquoi qu’il ferait comme tout le monde, Môsieur le royaume Saoudien, hein ? Vu que les femmes peuvent conduire partout ailleurs dans le monde, et bien chez eux, non ! Na !
Elles sont belles (difficile à voir), elles sont fortes (sans doute), mais pour sûr qu’elles sont courageuses ces femmes qui osent conduire envers et contre tous les appels du ministère de l’Intérieur et les pirates de leur site internet.
Résonnez trompettes et klaxons du monde. Faites-vous entendre jusqu’au fin fond du royaume car « ce que femme veut, Dieu le veut ».
Mais les Saoudiens doivent sûrement avoir un autre dieu, un dieu rien qu’à eux…
Discussion
Pas encore de commentaire.