Qui a inventé cette fameuse roue ? Et de quelle roue est-il question ? Celle du destin ? De la chance ou un mélange de tout ça ? « La roue tourne.» Une bien belle phrase que tout le monde sort lorsque le néant des arguments s’installent face à une situation qui leur échappe. La roue de certain doit-être carrément carré car elle ne tourne pas. Elle bute et heurte sans répit les obstacles. Surmonter l’échec, apprendre de ses erreurs tout ça, tout ça. Des phrases toutes faites (qui est ce fichu mec qui a également inventé ces phrases?) balancées en toutes occasions par des personnes bien loin d’imaginer, de figurer le quart de ce que ça fait d’entendre sans cesse cette ritournelle. Des expressions bien pensées qui donnent à croire que tu n’as aucune prise sur ta vie et que seule cette fameuse roue peut influer. Oui, d’accord, à l’origine c’est plutôt gentil comme phrase, mais elle a l’ombre de la condescendance et l’odeur du fatalisme. L’amertume gagne alors les propriétaires de roue carrée. Et ceux dont les roues roulent à vive allures s’éloignent petit à petit de cette carriole brinquebalante. La peur que la poisse soient contagieuse ? Peut-être. Ou bien, continuent-ils simplement de vivre leur vie, laissant sur le bas coté de leur chemin de vie, ceux qui ne peuvent plus suivre. Les liens s’effritent, la gêne se lit dans les regards et l’embarras face à cette roue pas comme les autres est sans doute ce qui blesse le plus leur propriétaire.
La poisse ne rend pas différent des chanceux, juste plus débrouillards, plus seuls et sûrement plus malheureux.
Mais en s’éloignant du chemin, l’inscription « mieux vaut être seul que mal accompagné » se dessine fébrilement sur un sol fragile. Une sélection non-officielle et d’un certain point de vue, un service rendu bien malgré son propriétaire serait finalement effectué.
Par qui ? Le destin, l’inconscient ou pourquoi pas cette fameuse roue carrée.
Ce blog participe au concours des Golden Globs Awards. Voter ici
Ah et : Bonjour,
je me suis permise de citer ton blog pour « découvrir de nouveaux blogs » Liebster award…puisqu’on me l’a proposé.
Si ça te tente de répondre aux dix questions tout tout en bas :
http://sicasicasica.wordpress.com/2013/10/13/le-cadeau-de-lheureuse-imparfaite/
Bonjour et merci pour la citation sur ton blog.
Je viens de lire l’article sur ton blog, mais je n’ai pas vraiment compris le principe de Liebster award. C’est une sorte de chaîne pour se faire découvrir des blogs?
Je prendrai le temps de répondre à tes dix questions prochainement.
Moi, mes roues, se sont carrément des triangles… J’suis sûre que ça doit avancer encore moins bien !
La fréquence de mouvement doit en être certainement fortement réduit mais le déplacement n’en est que plus important à chaque virage engagé. Comité de soutien des roues qui ne tournent pas rond, OUVERT! Bam (marteau du juge)
J’adore ! CSRTPR !
Et de deux membres! Je m’octroie d’office la présidence. Tu peux être mon adjointe s’tu veux!
ok ! Je prends !